vous êtes ici > accueil > PETITIONS

PETITIONS

ARTICLES

POUR SOUTENIR MYLĒNE PALISSE, MENACÉE DE SANCTION, SIGNEZ LA PETITION : "Liberté sous écrou"

L’INDÉPENDANCE DU FONCTIONNAIRE ET LA LIBERTÉ D’EXPRESSION SYNDICALE ATTAQUÉES

Publié le 27 janvier 2017.

POUR SOUTEIR MYLĒNE PALISSE MENACÉE DE SANCTION SIGNEZ LA PETITION : "Liberté sous écrou"

Monsieur le Ministre, Respectez la liberté d’expression ! Mylène Palisse, conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation et élue CGT risque jusqu’à la révocation pour avoir exprimé des critiques concernant certaines modalités de la mise en œuvre au sein de l’administration pénitentiaire de la prévention de la radicalisation dans les colonnes de (...)

Publié le 10 décembre 2016.

Pétition : « Pour nous, c’est définitivement non ! »

Ainsi le président de la République a décidé de modifier la Constitution dans le pire sens qui soit. Nous appelons les citoyens et les citoyennes à manifester d’ores et déjà leur opposition à ces projets en signant la pétition suivante : « Pour nous, c’est définitivement non ! Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état (...)

Publié le 29 décembre 2015.

COMME L’ENSEMBLE DES ACQUIS SOCIAUX LE DROIT À CONGÉ BONIFIÉ N’EST PAS UN PRIVILÈGE

AVEC LA CGT, NOUS EXIGEONS L’APPLICATION DU DROIT À CONGÉ BONIFIÉ PAR : ✓ L’harmonisation des DROITS par la rédaction d’un seul texte, non interprétable, commun aux trois versants de la Fonction publique (État, territoriale et hospitalière) ✓ L’abrogation de la notion de résidence habituelle ✓ L’octroi du congé bonifié à partir de deux (...)

Publié le 4 septembre 2014.

Stop à la baisse du pouvoir d’achat des pensions

Signer la Pétition de l’Union Confédérale des Retraités CGT (UCR-CGT) De Balladur à Ayrault en passant par Fillon, on ne compte plus les réformes des retraites et c’est toujours la même recette d’idées libérales : plus d’annuités, moins de pension, partir plus tard. C’est toujours plus d’austérité. Chaque réforme appauvrit les retraités. Depuis vingt (...)

Publié le 15 janvier 2014.

Pétition nationale pour la défense et la promotion des libertés syndicales

La Confédération lance une pétition nationale sur les libertés syndicales dont les 5 camarades roannais en sont devenus le symbole.

Publié le 2 juillet 2013.

Pétition : Pour les salaires et l’emploi public

Pour : 1) L’augmentation de la valeur du point d’indice dès 2013. 2) Une politique de l’emploi à la hauteur des besoins du service public, ce qui implique l’arrêt des suppressions d’emplois qui obéissent à des règles purement comptables et la création des emplois nécessaires

Publié le 5 mars 2013.

Lancement du « Manifeste de l’agent des finances publiques » et de ses états généraux

Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC lancent un « manifeste de l’agent des finances publiques » (à signer en ligne) et des « états généraux du manifeste » (réunions sur tout le (...)

Publié le 24 janvier 2013.

Signez l’appel pour un audit citoyen de la dette publique !
Écoles, hôpitaux, hébergement d’urgence, retraites, chômage, culture, environnement… nous vivons tous au quotidien l’austérité budgétaire et le pire est à venir. « Nous vivons au-dessus de nos moyens », telle est la rengaine que l’on nous ressasse dans les grands médias. « On n’a pas le choix, il faut rassurer les marchés financiers ». Nous refusons ces discours culpabilisateurs. Nous ne voulons pas assister en spectateurs à la remise en cause de tout ce qui rendait encore vivables nos sociétés, en France et en Europe.

Publié le 11 novembre 2011.

Signer et faire signer la pétition de la Mutualité Française

Il est paradoxal à l’heure où le G20 a fait de la protection sociale l’un de ses sujets de reflexion lors de sa prochaine réunion à Cannes les 3 et 4 novembre prochain, de constater l’acharnement de la sphère publique française sur les organismes non lucratifs et solidaires que sont les mutuelles qui mettent en œuvre la protection sociale dans son (...)

Publié le 20 octobre 2011.