Depuis ses origines, la CGT a toujours conduit une intense activité de solidarité et de coopération au plan international. Cette activité demeure très vivante aujourd'hui.

Elle se prononce en particulier pour l'annulation de la dette des pays en développement et pour la mise en place d'un nouvel ordre économique international.

En 1995, la CGT a quitté la Fédération syndicale mondiale. Aujourd'hui, elle n'a plus d'affiliation internationale.

Au plan européen, la CGT est membre de la Confédération européenne des syndicats (CES). Au sein de celle-ci, l’UGFF-CGT est affiliée à la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP). Par cette affiliation, l’UGFF entend prendre toute sa place dans la défense du service public, des droits et revendications des personnels.
Elle recherche, avec ses organisations, à développer les convergences et les actions communes avec les autres organisations syndicales de France et en Europe pour de nouveaux droits et conquêtes sociales.

suite